[Preview] Ni no Kuni 2 : du grand Level-5 ?

0

Après un excellent épisode débarqué sur PS3, Ni no Kuni 2 se montre une nouvelle fois à la paris Games Week. Level-5 confirme son talent !

Une ambiance au sommet. Les créateurs du premier épisode, préparent en effet un deuxième opus très prometteur. Que ce soit au niveau visuel où bien musical, NnK2 impressionne par sa virtuosité. Le design général, influencé par le studio d’animation Ghibli, se montre d’ailleurs toujours identifiable. La variété sera au rendez-vous si on s’en réfère aux différents environnements testés. On passe par exemple de lieux poétiques chatoyants à d’autres plus sombres, soulignant une orientation plus mature qu’à l’accoutumé.

L’aventure manette en main. Le système de navigation se compose de deux phases : des déplacements sur la carte en mode personnage stylisé et réduit, et en explorant les instances de quêtes en dirigeant notre héro, taille normale. Dans les deux cas il est possible de collecter items et autres joyeusetés (argent, potions, etc). Enfin, le gameplay laisse également entrevoir une prise en main instantanée et parfaite en combat. Toutes les touches essentielles aux coups classiques et attaques spéciales tombent directement sous les doigts, ce qui s’avère une bonne amélioration en comparaison de son grand frère.

Avis : Level-5 nous montre une suite à surveiller de très près.

Ni no Kuni 2 sera disponible le 19 janvier 2018 exclusivement sur Playstation 4.

Advertisement
(Visited 101 times, 29 visits today)

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !