Test Lego Harry Potter : Années 1 à 4, le charme de Poudlard opère t-il ?

0

La licence de jeux vidéo LEGO est partout : Star Wars, Marvel, alors pourquoi pas se loger douillettement à Poudlard avec Lego Harry Potter : Années 1 à 4 ? Un filtre d’amour réussi ?

Du quatre en un ! Lego Harry Potter propose un combo de 4 jeux style action / plates-formes, en un seul. Tout est fait pour combler les fans : musiques officielles du film, principalement composé par John Williams, cinématiques inspirée de la saga, scènes cultes, histoire plutôt fidèle, le tout revisité à la sauce et avec l’humour Lego. Cependant, les Aragog restés aux fond des bois et sans voir les longs-métrages, seront un peu perdus. Les références ont en effet été faites pour les initiés.

Ras-le-chaudron des cours ! Si l’on se marre bien à deux via un intelligent écran splitté local ou en ligne, la dizaine d’heures de jeu se montrera un tantinet répétitive. Le sort Wingardium Leviosa sert trop de couteau suisse et le gameplay manque de diversité. Saupoudre cela d’une gestion de la visée parfois chaotique. d’un rythme pas toujours au rendez-vous, et de matchs de Quidditch cantonnés aux cinématiques, pour te désoler telle Mimi Geignarde. Un mode Construction voulant laisser une place à ta créativité ne sauve pas les meubles et les bonus ne valent pas vraiment le coup.

Au final on apprécie vraiment, en tant que fans, la belle et originale retranscription de l’univers de J.K. Rowling, mais après de trop nombreux épisodes LEGO, on aurait grandement apprécié que Lego Harry Potter : Années 1 à 4 prenne le risque de présenter un nouveau style de gameplay.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6.8 Portage solide

Test Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est sorti la première fois en Europe le 24 juin 2010 sur Windows, Mac OS, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP, iPhone, iPod touch.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 6
  • Originalité 3
  • Durée de vie 9
  • Multijoueurs 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.