[Test] Culdcept Revolt, n’est pas Yu-Gi-Oh qui veut !

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Développé par Oyima Soft, Culdcept Revolt est un jeu de cartes prenant place dans un univers heroïc-fantasy. L’aspect stratégique s’avère de taille et votre réflexion sera mise à rude épreuve. Peut-être un peu trop ?

Public averti. S’il y a bien un élément qui choque dès les premiers instants, c’est l’aspect visuel. Pixelisés, grossiers et fades, les graphismes peuvent très vite rebuter. Outre cette première déception, la suite n’augure pas forcément que de bon. Là où la bande-son se révèle plutôt plaisante à écouter, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Pire encore si vous êtes anglophobes : le titre n’est pas traduit en français. Coup dur, donc…

Dense mais trop complexe. Les affrontements vont faire pétiller vos sens dans un premier temps, puis titiller vos nerfs jusqu’au craquage complet. L’idée de base était pourtant alléchante : abattre ses meilleures cartes pour terrasser celles de son adversaire. Les combats deviennent très rapidement brouillons, la faute a trop d’indicateurs à connaître/ à prendre en compte. L’introduction des quatre éléments apporte un petit plus fort sympathique mais bien trop classique. En résumé, ce qui devait être le point fort du titre devient paradoxalement son point faible.

En conclusion, Culdcept Revolt n’a jamais réussi à nous émerveiller un seul instant.

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Avis

4.0 Privilégiez Yu-Gi-Oh !

Culdcept Revolt est disponible le 7 octobre 2017 sur 3DS.
Jeu testé sur 3DS.

  • Graphismes 3
  • Bande-son 6
  • Gameplay 2
  • Durée de vie 6
  • Scénario 3
  • Originalité 4
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À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

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