[Test] Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un hit tout droit sorti du Japon !

0

D’innombrables titres vidéoludiques sortent au Japon sans jamais parvenir jusqu’à nos horizons. Ce fut le cas d’Ys VIII : Lacrimosa of Dana, paru l’an dernier sur l’archipel avant d’être finalement localisé chez nous. L’attente en valait-elle la peine ?

Bon scénario, graphismes décevants. Vous incarnez Adol Christin, jeune marin mais aventurier dans l’âme, échoué sur une île mystérieuse. Vous devrez retrouver vos compagnons d’infortune pour les mettre à l’abri de monstres sanguinaires. Sans être original, l’histoire intrigue et passionne pendant une dizaine d’heures. Malheureusement, les graphismes ne sont clairement pas à la hauteur de la PS4 (portage PS Vita oblige), tout comme la bande-sonore pas forcément inspirée.

Des mécanismes bien huilées. Concernant le gameplay, c’est un bonheur de le prendre en main. Le titre est d’une fluidité remarquable (à 60 fps constants), rendant les combats très dynamiques et plaisants à jouer. Tel un Tales of, les compétences et autres mécaniques se débloquent au fil de l’aventure, diversifiant les combinaisons d’attaque déjà bien remplies. Comme tout bon RPG, vous devrez récolter des ressources pour améliorer votre arsenal, cuisiner voire même faire du troc. Toutes ces subtilités prennent aux tripes et vous poussent à avancer continuellement. On adore !

En conclusion, Ys VIII : Lacrimosa of Dana est un hit qu’on oubliera pas !

Advertisement
(Visited 601 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Une belle claque !

Ys VIII : Lacrimosa of Dana sera disponible le 15 septembre 2017 sur PC, PS4 et PS Vita.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 6
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Scénario 9
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.