[Test] Cars 3 : Course vers la victoire, Flash McQueen roi du circuit ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Notre preview de Cars 3 : Course vers la victoire ne nous avait pas menti ! Loin d’être un Mario Kart-like, le jeu parvient à tracer sa propre voie…

Du contenu en veux-tu, en voilà ! Prenant place dans l’univers du film éponyme, l’opus possède une apparence visuelle un peu vieillotte, mais fidèle aux longs métrages. Ses qualités se trouvent surtout dans son contenu : 20 personnages à customiser à votre guise, un nombre similaire de circuits inspirés de ses cousins cinématographiques, mais surtout 6 modes de jeux très différents, allant des courses classiques au Stock-Car, en passant par des combats, les cascades, du chrono, un grand terrain de jeu, etc.

Accessibilité et fun. En fonction de ces terrains, on doit donc apprendre à maîtriser différentes techniques de pilotage, mais heureusement cela se fait sans difficulté. Ajoutez à cela plusieurs armes et objets à bien placer (roquettes, mines…) et une IA qui en veut, et vous obtiendrez des courses dynamiques et funs. L’ensemble est entièrement accessible à 4 joueurs en écran partagé afin de se lancer dans des courses endiablées. Pas de soucis pour les plus jeunes, des astuces viennent à la rescousse si besoin, et les bonus octroyés sur la piste permettent de bien remonter si vous êtres à la traîne.

Cette adaptation de Cars 3 est un bon challenger pour le podium des meilleurs jeux familiaux de course arcade !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.