[Test] Cars 3 : Course vers la victoire, Flash McQueen roi du circuit ?

Notre preview de Cars 3 : Course vers la victoire ne nous avait pas menti ! Loin d’être un Mario Kart-like, le jeu parvient à tracer sa propre voie…

Du contenu en veux-tu, en voilà ! Prenant place dans l’univers du film éponyme, l’opus possède une apparence visuelle un peu vieillotte, mais fidèle aux longs métrages. Ses qualités se trouvent surtout dans son contenu : 20 personnages à customiser à votre guise, un nombre similaire de circuits inspirés de ses cousins cinématographiques, mais surtout 6 modes de jeux très différents, allant des courses classiques au Stock-Car, en passant par des combats, les cascades, du chrono, un grand terrain de jeu, etc.

Accessibilité et fun. En fonction de ces terrains, on doit donc apprendre à maîtriser différentes techniques de pilotage, mais heureusement cela se fait sans difficulté. Ajoutez à cela plusieurs armes et objets à bien placer (roquettes, mines…) et une IA qui en veut, et vous obtiendrez des courses dynamiques et funs. L’ensemble est entièrement accessible à 4 joueurs en écran partagé afin de se lancer dans des courses endiablées. Pas de soucis pour les plus jeunes, des astuces viennent à la rescousse si besoin, et les bonus octroyés sur la piste permettent de bien remonter si vous êtres à la traîne.

Cette adaptation de Cars 3 est un bon challenger pour le podium des meilleurs jeux familiaux de course arcade !

(Visited 113 times, 12 visits today)

Avis

7.6 ça roule !

Test réalisé sur PS4.
Cars 3 : course vers la victoire est sorti le 12 Juillet 2017 sur PS4, XO, PS3, X360, WiiU, Switch.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 7
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 8
  • Originalité 7
  • Multijoueur 9
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply