Star Citizen cette semaine : le point sur les performances et l’optimisation !

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Cette semaine, les développeurs de Star Citizen s’expriment sur un des aspects les plus décriés du moment. L’optimisation du jeu (13m28), souvent critiquée, est en effet une étape incontournable pour faire de Star Citizen le blockbuster espéré.

Dans cet épisode de près d’une heure (!), différentes systèmes et techniques sont présentés, notamment l’omniprésente occlusion, essentielle pour empêcher les ordinateurs de générer les objets que le joueur ne voit pas. Les développeurs précisent qu’optimiser un titre en développement présente un challenge supplémentaire (53m10) tant les contraintes sont décuplées par la présence de joueurs sur la version alpha, qui reste actuellement limitée par la charge du serveur.

La version 3.1 a été déployée sur le PTU de Star Citizen ! Rendez vous fin mars pour sa diffusion au grand public !

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À propos de l'auteur

Twik

Star Citizen avant tout le monde et midlaner au skill lié à son taux de caféine, il ne conçoit pas le jeu autrement que sur PC. Paré à toute situation grâce à des heures de formations vidéoludiques, il a toutefois une espérance de vie de trois minutes loin d'un écran.

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