[Spectacle] À Cuba libre : embarquez pour une comédie musicale endiablée

0

À Cuba libre, ça sonne comme un nom de cocktail, et ça n’est certainement pas par hasard ! En effet, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que la salle de spectacle Le Comedia s’embrase sous l’intensité des extraits de cette comédie musicale en cours de création qui risque fort de faire un carton !

Riche. Il est question d’espionnage, de patriotisme et d’amour, dans ce Cuba de l’été 1962, à l’aube de la Révolution. Pourtant, malgré ce contexteÀ Cuba libre est un spectacle frais, rythmé, touchant. On ne s’ennuie pas un seul instant devant cette variété de tableaux tous plus envoûtants les uns que les autres. On se laisse transporter de rythmes cubains en sonorités plus graves ; de dialogues zestés d’humour en monologues tragiques.

Belles performances. La qualité de jeu des 18 comédiens, chanteurs et danseurs est bluffante. Elle se synchronise d’ailleurs parfaitement à l’orchestre, en arrière-plan, dont la performance est elle aussi à saluer. Les textes sont riches, fins, poétiques, et il se dégage de ce show une intensité et un sentiment d’unité qui créent un lien puissant entre les artistes et le public. La standing ovation amplement méritée laisse d’ailleurs présager le succès qui attend À Cuba libre.

À Cuba libre – musical de A tout à l’heure Productions et Comet – est en cours de création pour la rentrée 2018/2019.

 

Advertisement
(Visited 497 times, 1 visits today)

Avis

9 A voir absolument
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.