[Sortie DVD] Lion, distributeur officiel de mouchoirs depuis 2017

Il y a des films dont la beauté nous met la larme à l’oeil et il y a ceux qui te collent un flingue sur la tempe en gueulant : « Tu vas chialer bordel ?! ». Lion commence dans la première catégorie et finit dans la seconde.

Bouleversant. À travers le regard tantôt pétillant et tantôt d’une tristesse profonde du jeune Sunny Pawar, Lion se découvre empli d’une belle émotion, naturelle, délicate, efficace. Un aspect presque documentaire qui touche par le courage dont cet enfant va faire preuve tout au loin de son voyage. Entre plans serrés sur son visage et angles plus larges sur l’immensité qui l’entoure, on est littéralement embarqués dans cette odyssée.

Larmoyant. Puis le long-métrage montre un autre visage avec l’arrivée de Dev Patel (qui, depuis Slumdog Millionnaire, semble abonné aux enfances malheureuses). D’un coup, on se tape une musique triste omniprésente et les yeux rouges – nez qui coule – de tout le casting. Du docu indien, on tombe dans le mélo hollywoodien, faisant fi de la moindre subtilité. Alors oui, on pleure, mais à l’insu de notre plein gré comme dirait ce bon vieux Richard Virenque.

Lion est sorti en DVD, Blu-ray et VOD depuis le 30 juin 2017

Avis

5 Le film qui voulait déjà être roi

Interactivité
- Lion : la musique
- Entretiens avec Dev Patel, Nicole Kidman et Gareth Davis
- L'histoire vraie de Saroo Brierley
- Clip : "Never Give Up" de Sia

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply