[Sortie Blu-ray] Monsieur & Madame Adelman : l’amour, la haine, mais surtout l’amour

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Réalisé, scénarisé et joué par Nicolas Bedos, Monsieur & Madame Adelman aurait pu être une comédie romantique imbuvable à la gloire du bonhomme. Sauf que Doria Tillier est la vraie héroïne de ce récit et qu’ensemble à l’écran, ces deux « potes » à la vie font des étincelles.

Percutant. La plume acérée du duo ne pouvait nous parler d’amour sans les drames qui vont avec. Quelques fois acides, mais constamment lucides, ils avaient l’ambition d’écrire une vie, ils ont écrit la vie. Dans sa beauté comme dans sa cruauté, cette histoire conjugale n’ennuie jamais, fait réfléchir beaucoup et se paye plusieurs clichés au passage, juste pour rire.

Alchimie véritable. Ils se répondent, se jaugent, s’insultent, s’aiment, se quittent, se rabibochent, les années passent et ils sont toujours là. Par leurs talents et leurs dialogues piquants, Nicolas Bedos et Doria Tillier surprennent autant qu’ils impressionnent. L’un n’en fait pas trop, l’autre largement assez, et nous sommes emportés dans ce tourbillon parfois drôle, parfois triste, parfois cynique, parfois naïf, mais toujours vrai.

Monsieur & Madame Adelman est sorti en DVD / Blu-ray le 23 août 2017

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.