[Sortie Blu-ray] Jason Bourne : le retour d’une mite

Jeremy Renner mis à la poubelle, la franchise Jason Bourne a décidé de renfiler son costume de Matt Damon. Mais là où les mites passent, les mythes s’effondrent.

Jason bourre pif. L’acteur rempile et avec lui le réalisateur qui aura donné à la saga ses lettres de noblesse : Paul Greengrass. Ce dernier a d’ailleurs envie de montrer qu’il en a encore dans le ventre à l’image de ses scènes d’action à 300 à l’heure. Sans jamais ralentir un seul instant, le film nous entraîne ainsi au quatre coins du monde avec un espion qui n’a pas oublié comment casser un homme en 2-3 mouvements. Difficile de faire moins efficace.

La vieillesse dans la peau. Sauf qu’on est loin du scénario construit des trois premiers volets. L’absence de Tony Gilroy au script se fait sentir. C’est bien simple, entre un complot bâti sur trois fois rien et une course-poursuite idiote prétexte au meurtre de masse, on se dit que tout ça paraît bien superficiel. Il suffit de jeter un œil sur un Matt Damon inexpressif pour se rendre à l’évidence : même si il fait encore de l’effet, Jason Bourne n’aurait jamais dû ressortir du placard.

Jason Bourne sort le 10 décembre 2016 en vidéo

Vous pouvez l’acheter sur la Fnac.

Avis

5 Un Matt Damon ne fait pas tout

Interactivité
- Le retour de Bourne
- Bourne et les combats
- La fuite d'Athènes
- Confrontation à Las Vegas

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply