Scooby-Doo, Le film : James Gunn révèle que Véra était « explicitement gay » dans le scénario original

Scénariste du live-action Scooby-Doo de 2002, James Gunn vient de dévoiler que Véra était originalement lesbienne dans le premier scénario, mais cette représentation a été enterrée par Warner Bros.

« S’il vous plait, faîtes en sorte que mon rêve de Véra en lesbienne dans un live-action devienne réalité »

C’est en réponse à cette demande via twitter que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie révèle l’information : « En 2001, Véra était explicitement gay dans mon script initial. Mais le studio n’a fait que le dissoudre et le dissoudre, c’est devenu plus ambigu (la version tournée), puis plus rien (la version montée) pour finalement lui donner un petit-ami (le sequel) »

Le film que nous connaissons est en effet bien différent de ce que James Gunn avait en tête. En 2015, il avait d’ailleurs expliqué qu’il existe une version R-rated de ce Scooby-Doo. Dans cette version destinée aux adultes, un baiser entre Daphné et Véra avait d’ailleurs été tourné. C’est ce que Sarah Michelle Gellar dévoilait dans une interview à Sci Fi Wire : « Ce n’était pas juste pour s’amuser […] Initialement, pendant la scène d’échange des âmes, Daphné et Véra ne parvenaient pas reprendre leurs âmes respectives dans les bois. Finalement, elles ont découvert que s’embrasser était la solution et les âmes se remettaient dans le bon alignement.« 

Aujourd’hui, seule reste une version pour enfant édulcorée, avec des blagues destinées aux adultes coupées au montage, des décolletés trop plongeants retouchés en post-production et un petit-copain offert à Véra in extremis.

« Véra n’est pas bi, elle est gay »

Au début de la décennie 2010, Véra avait presque eu le droit à sa petite-amie, puisque le producteur de la série animée Scooby-Doo : Mystères associés, Tony Cervone lui avait prévu une histoire d’amour avec Marcie Fleach. « Véra dans Mystères associés n’est pas bi, elle est gay. » explique-t-il dans un post Instagram. « Nous avions toujours prévu que Véra agisse un peu bizarrement pendant qu’elle sortait avec Sammy parce que cette relation ne lui convenait pas et elle avait du mal à comprendre pourquoi« .

Malheureusement, l’annulation du show n’aura pas laissé assez de temps aux deux jeunes femmes pour concrétiser leurs sentiments à l’écran, mais Tony Cervone est très clair : « à la fin, elle forme un couple, que cela plaise ou non à certain, c’était notre intention. » Le producteur conseille même aux haters de regarder à nouveau Scooby-Doo : Mystères associés pour s’en rendre compte : « Nous avons tenté d’exprimer les choses aussi clairement que possible il y a dix ans. La plupart de nos fans l’ont compris. Pour ceux qui ne l’ont pas compris, je vous suggère d’y rejeter un oeil. Il n’y a rien de nouveau ici« 

Véra aura-t-elle le droit un jour d’avoir officiellement une petite-amie à l’écran ? Réponse peut-être dans les années à venir.

About Author

Marie

Leave A Reply