[Critique] Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : toujours un Awesome Mix ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sans aucun doute le retour le plus attendu de tout la franchise Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 se devait de faire mieux que le premier, et la tâche allait être rude…

Le fun à l’état brut. James Gunn n’a pas perdu la main et récidive avec ce feu d’artifice de couleurs, d’humour, d’action et de bande-son qui déchire. On sent le réalisateur plus confiant dans sa mise en scène et il nous en met visuellement plein la vue. Toujours aussi déjantée, la petite bande de « canards » intègre les nouveaux le plus naturellement du monde (bien loin du maladroit Avengers 2) et ce second opus apporte une réelle émotion quasi-inexistante dans le précédent.

Imparfait. Ce scénario gourmand a ses failles. Il n’évite pas le ventre mou d’une relation entre un père et son fils, réduit Drax à un comique de service, favorise grossièrement certains personnages… et surtout ne parvient pas à palier au manque de surprise d’un Vol.2 dont les ressorts comiques et scénaristiques se voient arriver à des kilomètres. Mais soyons honnêtes, cette prévisibilité n’entache en rien le plaisir pris devant ce qui reste la meilleure suite du studio.

Les Gardiens de la Galaxie vol.2 sort le 26 avril 2017 en salles.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7 Un Mix un peu moins Awesome
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply