Pour la deuxième fois consécutive, Luca Cafasso, game designer du studio de développement italien Milestone, met toute sa passion à concevoir un MXGP. Ce jeu vidéo de motocross reproduit le plus fidèlement possible le Championnat du monde officiel, pour « amener les sensations du Grand Prix directement dans le salon des joueurs ».
MXGP3 (voir notre preview) introduit cette années de grosses nouveautés, notamment un nouveau moteur graphique et davantage d’options de personnalisation. Mais le grand plus de cet épisode reste l’arrivée des motos 2 temps, voulues par les fans : « Nous avons beaucoup travaillé et dû revoir la physique des motos, leur customisation, pour les incorporer, puis nous avons écouté les retours ».
Les développeurs du jeu sont d’ailleurs très à l’écoute de la communauté et mettent un point d’honneur à essayer de répondre à ses doléances et attentes. Mais pour la réalité virtuelle, ces dernier devront encore attendre ! « Ce n’est pas encore très prudent d’envoyer les joueurs se faire secouer sur nos courses » plaisante Lucas Cafasso.
Retrouvez l’ensemble de l’interview en page 2.