[Rencontre] Luca Cafasso, game designer sur MXGP3 : « Nous essayons d’amener les sensations du Grand Prix »

0
Showing 1 of 2

[Rencontre] Luca Cafasso, game designer sur MXGP 3 J'aime beaucoup les 2 tempsPour la deuxième fois consécutive, Luca Cafasso, game designer du studio de développement italien Milestone, met toute sa passion à concevoir un MXGP. Ce jeu vidéo de motocross reproduit le plus fidèlement possible le Championnat du monde officiel, pour « amener les sensations du Grand Prix directement dans le salon des joueurs ».

MXGP3 (voir notre preview) introduit cette années de grosses nouveautés, notamment un nouveau moteur graphique et davantage d’options de personnalisation. Mais le grand plus de cet épisode reste l’arrivée des motos 2 temps, voulues par les fans : « Nous avons beaucoup travaillé et dû revoir la physique des motos, leur customisation, pour les incorporer, puis nous avons écouté les retours ».

Les développeurs du jeu sont d’ailleurs très à l’écoute de la communauté et mettent un point d’honneur à essayer de répondre à ses doléances et attentes. Mais pour la réalité virtuelle, ces dernier devront encore attendre ! « Ce n’est pas encore très prudent d’envoyer les joueurs se faire secouer sur nos courses » plaisante Lucas Cafasso.

Retrouvez l’ensemble de l’interview en page 2.

Repoussé pour polish, MXGP3 sort finalement le 30 mai 2017.

Advertisement
(Visited 112 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.