[Preview] MXGP 3 tout beau sous la gadoue ?

MXGP 3 : The Official Motocross Videogame, sous licence officielle du championnat du monde, revient cette année encore avec de grosses nouveautés. Des améliorations tape-à-l’œil ou vraiment utiles ?

Tout beau tout nouveau ? Grosse nouveauté cette année, MXGP 3 bénéficie du moteur Unreal Ungine 4, permettant aux développeurs de réaliser de nouvelles performances. La bande-son et les éclairages ont été revus, pour plus de réalisme et la météo gagne en dynamisme. Elle entraîne des effets de particules plus marqués, comme les jets de boue… et surtout, modifie le terrain et sa texture, en fonction des intempéries.

Rouler des mécaniques. En sus des contenus officiels mis à jour sur la saison 2016 (tenues, motos, pilotes, circuits reproduits à 1:1, etc), l’opus propose désormais des motos 2 temps, grosse demande de la communauté. Elles vont de paire avec un mode personnalisation encore plus poussé (plus de 300 items), qui influe sur les performances des bécanes. De même, la physique de la moto et de son pilote bénéficient, comme l’IA, d’une mise à jour bienvenue. Heureusement, puisque l’écran splitté n’est toujours pas au rendez-vous. Cependant ne craignez pas l’ennui, puisque les championnats, MXoN et le mode en ligne vous donneront largement de quoi vous défouler.

Repoussé pour polish, MXGP 3 sortira le 30 mai 2017.

Verdict : Cliquant ! Preview réalisée sur PS4.

(Visited 42 times, 7 visits today)

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply