Preview The Sinking City : un gameplay qui remue tes méninges !

Bigben et Frogwares nous ont dévoilé The Sinking City, un jeu d’action et d’investigation dans un monde ouvert inspiré de l’œuvre de H.P Lovecraft.

Dans une ambiance inspirée des œuvres du célèbre romancier, on se retrouve à arpenter la ville de Oakmont dans le Massachusetts, dans la peau du détective privé Charles Winfield Reed. Les graphismes rappellent Sherlock Holmes avec un petit quelque chose de LA Noire et The Evil Within pour l’ambiance.

Preview The Sinking City : un gameplay qui remue tes méninges !
©Bigben

The Sinking City : un gameplay te laisse réfléchir !

(Thinking/Sinking tu l’as ? C’est nul, bon ok…) L’opus propose au joueur d’être laissé complètement libre de ses mouvements, dans une volonté de coller à la réalité. Un monde ouvert où l’on devra donc chercher nos indices dans notre journal à chaque nouvelle découverte. Il faudra également noter tous les points d’intérêt nous-mêmes, directement sur notre (grande) carte. Ainsi, aucun résultat de recherche ne vous sera donné tout chaud. Seul un sixième sens viendra soit aider, soit dévoiler certains détails cachés. Mais attention, ce dernier nous destine à la folie…

Preview The Sinking City : un gameplay qui remue tes méninges !
©Bigben

A la frontière du réel

En effet, la condition mentale de notre personnage principal ne va pas s’améliorer. Chaque nouvel épisode étrange le fera peu à peu sombrer dans la folie. Car la ville d’Oakmont, subit un déluge d’origine surnaturelle. Tandis qu’on découvre le pire côté de l’humanité, une horreur cosmique menacerait le monde…

De notre gestion de cette santé mentale et de nos investigations naîtront différentes solutions possibles. Donc, différents résolutions et possibilités de terminer la trame.

Avis: pas forcément facile, perturbant, mais très intéressant !

The Sinking City sortira le 27 juin 2019 sur PC, PlayStation 4 and Xbox One.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply