The Evil Within 2, suite du premier épisode, nous fait de nouveau plonger dans un cauchemar empli de démons sanguinaires. Le pauvre inspecteur Sebastian Castellano doit encore une fois survivre et sauver sa fille. Ce second épisode tient-il la route ?
Une vision moins torturée. Là où l’opus précédent posait plus de questions que ne donnait de réponses, ce deuxième volet se veut moins complexe scénaristiquement parlant. On y trouve moins de cinématiques énigmatiques, plus de contenus explicites dans les dossiers, etc. Une nouvelle approche bienvenue et moins alambiquée. Les graphismes ont été revus à la hausse même si le résultat ne s’avère pas toujours convainquant. Heureusement, la bande-sonore vous fera frissonner… de plaisir. Tant mieux !
Un Esteban plus ouvert. Le semi open world recèle de petites choses fort plaisantes et ne dénature en rien l’ambiance oppressante. Quêtes annexes, événements aléatoires, caches d’armes ou autres, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les monstres pullulent à chaque coin de rue et il faudra ruser (et être très discret) pour éviter de mourir brutalement. La difficulté est là et certaines créatures risquent de vous traumatiser. La prise en main d’Esteban se révèle moins rigide qu’autrefois. Il peut crafter des objets, acquérir des compétences et boire du café. On apprécie vraiment le travail effectué par Bethesda !