[Test] The Evil Within 2, survivrez-vous à ce nouveau cauchemar ?

0

The Evil Within 2, suite du premier épisode, nous fait de nouveau plonger dans un cauchemar empli de démons sanguinaires. Le pauvre inspecteur Sebastian Castellano doit encore une fois survivre et sauver sa fille. Ce second épisode tient-il la route ?

Une vision moins torturée. Là où l’opus précédent posait plus de questions que ne donnait de réponses, ce deuxième volet se veut moins complexe scénaristiquement parlant. On y trouve moins de cinématiques énigmatiques, plus de contenus explicites dans les dossiers, etc. Une nouvelle approche bienvenue et moins alambiquée. Les graphismes ont été revus à la hausse même si le résultat ne s’avère pas toujours convainquant. Heureusement, la bande-sonore vous fera frissonner… de plaisir. Tant mieux !

Un Esteban plus ouvert. Le semi open world recèle de petites choses fort plaisantes et ne dénature en rien l’ambiance oppressante. Quêtes annexes, événements aléatoires, caches d’armes ou autres, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les monstres pullulent à chaque coin de rue et il faudra ruser (et être très discret) pour éviter de mourir brutalement. La difficulté est là et certaines créatures risquent de vous traumatiser. La prise en main d’Esteban se révèle moins rigide qu’autrefois. Il peut crafter des objets, acquérir des compétences et boire du café. On apprécie vraiment le travail effectué par Bethesda !

Sans surprise, The Evil Within 2 est une franche réussite !

Advertisement
(Visited 77 times, 2 visits today)

Avis

8.5 Une tuerie !

The Evil Within 2 est disponible depuis le 13 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 10
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 9
  • Scénario 8
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !