[Preview] Outcast Second Contact : retour musclé à Adelpha

0

Lors de la présentation des dernières nouveautés signées Bigben, nous avons pu mettre la main sur Outcast Second Contact, refonte améliorée du jeu d’aventure de 1999…

Retour aux sources. La version présentée était en bêta, en phase de débug et d’optimisation. Pour rappel, l’opus se déroule dans un futur proche où les Hommes découvrent l’existence d’un monde parallèle, Adelpha. Cutter Slade, un ancien marine doit escorter 3 scientifiques envoyés en mission pour localiser et réparer une sonde attaquée par un autochtone et ayant provoqué une distorsion spatio-temporelle menaçant de détruire la Terre. Une histoire atypique qu’il nous tarde de découvrir.

Encore plus beau et riche. Si ce monde ouvert n’offrira pas de multijoueur, il proposera une aventure non linéaire, aux nombreux dialogues. Les développeurs veulent que le joueur s’immerge et découvre le mode de vie de cet univers. Si l’arsenal semble assez limité : 6 armes avec 3 niveaux de fonctionnement, le bestial semble lui, bien fourni et très original (plantes carnivores…). Les décors sont soignés, les environnements hostiles, et la bande-son originale a été réenregistrée par un orchestre russe de 70 musiciens et 20 choristes.

Outcast Second Contact sortira en septembre 2017 sur PC, PS4 et XO.

Un bêta test est prévu et, surpris de la popularité de la Nintendo Switch, les développeurs se posent la question d’une version dédiée.

Avis : Dépaysant !

 

Advertisement
(Visited 113 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.