Preview La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo : on casse tout et on recommence !

On attendait cette révolution depuis plusieurs années, c’est enfin arrivé ! La Grande Aventure LEGO 2 version jeu vidéo a enfin fait table rase du gameplay de ses prédécesseurs pour se renouveler !

Joie, bonheur, félicité ! On s’est rendu au rendez-vous Warner et TT Games pour tester le nouvel opus vidéoludique LEGO (accompagné de la projection du film) un peu en traînant des pieds. On s’attendait une fois de plus, lassé, à retrouver 150 personnages jouables, des mini puzzles, et une histoire calquée sur la version cinématographique (avec les bugs qui vont avec).

Everything is awesome !

Que nenni très cher ! Il ne faut pas deux minutes pour que le lourd poids de l’ennuie s’envole. La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo n’a plus grand chose à voir avec ce que l’on connaissait. Pour commencer, ce n’est pas une histoire identique, mais un récit inspiré du long métrage que l’on découvre. À nous les surprises donc !

Emmett et ses amis, que l’on débloque au fur et à mesure de l’avancée, peuvent être inter-changés sans souci puisque chacun conserve les mêmes caractéristiques et objets. Non cher joueur, tu n’auras plus à tester (et à pester) contre ta mémoire à tout bout de champ.

Master builder, le retour

L’aspect construction est toujours là, avec juste ce qu’il faut d’indications pour ne pas te prendre la tête sur la manière de progresser. On découvre des créations et des armes amusantes (pistolet à stickers…), et des situations qui n’ont rien perdu de leur humour. Certes l’ensemble s’avère moins parodique, mais on perd en critique ce que l’on gagne en amusement.

Les combat incluent désormais de supers attaques (particulières à chaque personnage), et les 6 zones en monde semi-ouvert, proposent de très nombreux objets à collectionner et à découvrir. Pour varier les plaisirs, on pourra également construire notre propre ville à travers un univers bac à sable. Peuplée de citoyens, elle pourra s’agrandir à ta convenance et suivant tes choix. De quoi largement s’éclater seul, mais également à deux, puisque le titre propose toujours un écran splitté, même si la coopération est moins poussée que dans les précédents opus.

En plus de notre cession de test, nous avons pu apprendre que la narration du jeu vidéo dépassera celle du film avec des histoires supplémentaires, toujours liées au long métrage. On pourra ainsi visiter des astéroïdes par exemple.

Avis : véritable soulagement, La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo sonne enfin l’heure du renouveau de la série LEGO ! Vite on veut voir le jeu fini !

La Grande Aventure LEGO 2, le jeu vidéo sort sur PS4, Xbox One et en version digitale Switch le 27 février. Le jeu sera disponible sur Switch en version physique le 27 mars.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply