Critique La Grande Aventure LEGO 2, toujours aussi awesome ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Réalisé par Mike Mitchell et Trisha Gum, la Grande Aventure LEGO 2 reprend la recette du premier épisode pour nous présenter une nouvelle aventure drôle, inventive et irrévérencieuse !

Cela fait cinq ans que tout était génial et les citoyens font face à une nouvelle menace. Les Duplo envahissent l’espace, détruisant tout plus vite qu’ils ne peuvent reconstruire. La bataille pour les vaincre et empêcher l’armamaguédon dans l’univers Lego emmène Emmet, Lucy, Batman et leurs alliés dans de nouveaux mondes.

LEGO 2, moins satyrique plus musical

Bien moins critique sur notre société que son grand frère, La Grande Aventure LEGO 2 s’attache cette fois-ci au vivre ensemble et au partage. Moins satyrique que son prédécesseur, le long-métrage propose cependant une double lecture toujours aussi inventive.

Mais c’est peut être ici que le bât blesse. Les clins d’œil à la pop culture poussent un peu comme des mauvaises herbes et principalement dans les dialogues. C’est fleuri, c’est amusant au début, puis ça devient lourd. De plus, on éprouve beaucoup moins cette nostalgie qui nous avait tant séduite dans le premier opus.

Au rang des autres critiques, LEGO 2 propose de nombreuses chansons et musiques. On retrouve une version parodique de celle iconique du précédent volet, une autre se moquant de celles de la firme à la souris ou des romances à l’eau de rose. Un comique de répétition ? Pousser des gammes c’est bien, sauf lorsque ça en devient surfait.

Une histoire toujours aussi folle

Mais voici là où s’arrêtent nos commentaires désagréables. C’est un plaisir de retrouver toute la petite bande de personnages, qui parvient encore à nous réserver des surprises et des retournements de situations.

Emmet nous embarque dans de nouvelles aventures rocambolesques, pleines d’action et d’effets spatiaux (et spéciaux) made in Lego. On se laisser porter, on s’amuse des rebondissements et au final, c’est bien tout ce qu’on demandait à ce film : passer un bon moment !

La Grande Aventure LEGO 2 est sorti le 19 février 2019 au cinéma.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7 Awesomish !
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply