[Preview] Friday the 13th : Jason doit encore aiguiser sa machette

Si, comme nous, vous avez aimé voir Jason Voorhees (ou sa maman) hacher menu des adolescents au cinéma, alors forcément vous ne pouvez être qu’impatients de découvrir Friday the 13th. Manque de bol, futur psychopathe en herbe, pour l’instant le live bêta de Vendredi 13 porte encore malheur…

Fidèle. Le principe est similaire à celui de Dead by Daylight : à chaque partie, vous incarnez aléatoirement Jason ou l’une de ses potentielles victimes. Le but pour l’un sera de trucider, pour l’autre de survivre. Évidemment rien ne sera aussi simple et il faudra fouiller la map pour trouver du carburant, remettre l’électricité en marche, etc. De l’autre côté, Jason peut compter sur quatre habilités pour jouer les bourrins : sentir la peur, casser les portes d’un coup, se téléporter à un point donné ou se déplacer instantanément sur une courte distance. Pour le coup, le jeu se montre assez équilibré et on retrouve totalement l’esprit des films.

Inachevé. De là à dire qu’on tient l’adaptation parfaite, on reste un brin pessimiste. Le titre accuse encore de sacrées lacunes comme de nombreux bugs (graphiques, collisions), une prise en main pesante et une rejouabilité limitée.

Bref, le plaisir de se trouver dans Friday the 13th n’y est pas… encore ? Verdict final dans les prochains mois !

Avis

Moyen

Impression : Jason n'est pas encore sorti du lac
Jeu testé en version bêta sur PC.
Il sortira au deuxième trimestre 2017.

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply