Critique Livre – Pixel City.Pop : une bonne résolution ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pixel City.Pop est le nouvel objet collector concocté par Hachette Heroes.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux avec ce Pixel City.Pop, magnifique livre pop-up qui nous plonge dans un univers geek original.

Un objet pensé au pixel près

Surprenant, bien réalisé : il n’y a pas à dire, ce livre est une vraie réussite visuelle. Tout y est au format 8 bits, que ce soit les typographies utilisées, les dessins ou encore les montages, dont certains sont d’ailleurs assez complexes. Au fil des pages, on suit l’aventure de trois pixels qui s’échappent de leur console pour créer leur propre monde au gré de leurs péripéties. Ils nous entraînent ainsi avec eux à travers plusieurs univers qui se déploient sous nos yeux émerveillés, pop-up après pop-up.

Je vous parle d’un temps…

Ce bel ouvrage rappellera aux trentenaires les émotions vécues sur les toutes premières consoles de jeux vidéo, et aux amateurs du jeu Minecraft leur expérience de ce jeu en 3D entièrement pixelisé. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une intrigue incroyable. Car l’histoire racontée est assez légère, et passe finalement en arrière-plan de ce livre d’images pour adultes. Petite déception, donc, sur ce point. Mais ce Pixel City.Pop n’en reste pas moins un réel plaisir pour les yeux !

Pixel City.Pop, de Elmodie, est paru le 3 octobre 2018 aux Éditions Hachette Heroes.

Critique Livre - Pixel City.Pop une bonne résolution2
© Elmodie

Avis

8 A lire
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply