Critique Livre – Séries TV, toutes les séries de A à Z : une saison de trop pour Hachette ?

0

Séries TV, toutes les séries de A à Z est le dernier né des éditions Hachette Heroes. Après l’opus consacré à Star Wars, ou encore celui sur l’univers Disney – qui ne nous avait pas franchement convaincus -, ce nouveau ‘geektionnaire’ est LA bible à posséder (?) si vous êtes fan de… séries télé, vous l’aurez compris.

Devenez incollable. Avec plus de 900 entrées, ce ‘geektionnaire’ dresse un panorama des séries américaines, françaises et nordiques, de leur naissance dans les années 1940, jusqu’aux succès les plus récents comme La Casa de Papel ou Black Mirror. On y retrouve ainsi South Park, 24 heures chrono, Alerte à Malibu, Charmed, Urgences, Monk, ou encore Les aventures de Tintin… Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les nostalgies.

Pour les passionnés. Bon, on ne va pas faire semblant d’être surpris car nous connaissions déjà le format… Mais quand même, quelques illustrations supplémentaires auraient été les bienvenues pour rendre l’expérience un peu plus ludique. Car cet ouvrage est – comme prévu – aussi agréable à lire et détaillé qu’un dictionnaire de 320 pages… Il répertorie d’ailleurs également les personnages les plus cultes, les termes spécifiques, les chaînes télé ou encore les sociétés de production. À réserver, donc, aux passionnés de cet art télévisuel.

Séries TV, toutes les séries de A à Z, de Carole Cian et Fabien Bulete, est paru le 10 octobre 2018 aux Éditions Hachette Heroes.

Critique Livre - Séries TV, toutes les séries de A à Z

© Éditions Hachette

 

Advertisement
(Visited 1 times, 3 visits today)

Avis

6 Passable
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.