[Critique Livre] Le geek touristique : le Routard 2.0

0

« Indiana Jones, Link, Lara Croft… Des noms qui résonnent dans nos imaginaires de geek comme étant les exemples mêmes des explorateurs ! Et si la curiosité est l’un des attributs les plus importants du geek, elle engendre forcément des envies d’exploration. »

Le Geek Touristique est le guide de voyage idéal des fans de séries télé, mangas, comics, cosplays, littérature fantastique, jeux vidéo et autres collectionneurs de goodies ! Une mine de bonnes adresses qui vous aidera à choisir vos prochaines destinations… geek, évidemment !

Des adresses cultes ou insolites ! Que diriez-vous de vous perdre au milieu des étagères remplies d’objets de retrogaming du Coffre à Pixels, à Rennes ? De célébrer la culture manga à la Japan Expo ? Rejoindre la planète Pandora, du film Avatar, au cœur du Parc naturel de Zhangjiajie, en Chine ?  Autant de lieux de la culture geek et pop, qui vous attendent en France et dans le monde !

Pas idéalement organisé. D’évènements célèbres aux adresses plus confidentielles : chacun trouvera, dans ce Geek Touristique, sa caverne d’Ali Baba ! À condition d’éplucher chaque page… car les adresses sont proposées par thème, mais pas classées par lieu géographique. Ce qui n’est pas très pratique si l’on veut trouver tous  les évènement et bonnes adresses d’une ville en particulier. Mais comme l’idée est très bonne et que le ton employé est sympathique, on vous le conseille quand même ! Bazinga !

Le Geek Touristique, de Thibaud Villanova, Thomas Olivri et Julien Laval, est paru le 18 octobre 2017 aux Éditions Hachette Heroes.

[Critique Livre] Le geek touristique-le Routard 2.0

© Éditions Hachette Heroes

Advertisement
(Visited 164 times, 5 visits today)

Avis

7 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !