[Sortie DVD] My Hero Academia saison 1 : le parfait mélange entre japanimation et comics

Nouveau phénomène devenu incontournable, My Hero Academia a logiquement droit à son animé. Une première saison de treize épisodes où l’on ne voit pas le temps passé.

Héros style ! Reprenant les codes du shonen, on suit le jeune Izuku (surnommé Deku) qui veut devenir le plus grand des justiciers. Problème : il n’a aucun pouvoir (ou « Alter »), contrairement à 80% de la population. Après un petit coup de pouce de son idole, All Might, il peut enfin intégrer l’école des héros. Vous l’aurez compris, My Hero Academia tente le mélange entre culture nippone et américaine et ça se ressent dans le design des personnages. Un aspect unique qui permet à la série de sortir du lot.

Travaillé. Action, humour, le tout avec du rythme, le show a du potentiel à revendre. On est rapidement étonné par le ton pas si enfantin de l’animé qui ose la violence dès les premiers épisodes, mais toujours dans un but bien précis. Bien pensé, le scénario n’oublie aucun élève et questionne sur la légitimité du héros et le sens donné à ce mot. De quoi attendre la sortie de la saison 2 avec la plus grande impatience.

My Hero Academia est disponible chez Kazé depuis le 29 août 2017

Avis

9 On en redemande

Bonus
- un poster exclusif

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply