Paris Manga 26e édition : les vannes de Piper, la gueule de bois de Parker Lewis et le Lex Luthor Show

0

Les 20 et 21 octobre, c’était la 26e édition du Paris Manga et Sci-Fi Show. On a profité de notre dimanche pour aller voir nos stars de séries préférées et on n’a pas été déçus !

Si le dimanche c’est le jour du Seigneur, pour nous c’était l’occasion d’aller parcourir les allées de la 26e édition du Paris Manga et Sci-Fi Show. On avait trois missions : apporter notre soutien sur place à Cosplay is not Consent, filer des mangas à une pote – l’équivalent de « Où est Charlie ? » – et assister aux panels Charmed, Parker Lewis ne perd jamais et Smallville. Et on peut dire que les invités étaient DÉ-CHAÎ-NÉS !

À la Paris Manga, Piper + Léo = Amour

Pour ouvrir le bal, la scène a réuni le couple mythique de Charmed (le vrai, pas le reboot) : Léo et Piper soit Brian Krause et Holly Marie Combs. Et ce fût le festival de vannes ! Notre sorcière bien-aimée n’a pas laissé une seconde de répit à son pauvre Être de lumière qui a manqué plus d’une occasion de se taire. On retiendra notamment ce passage où elle lui aura remis en pleine figure sa liaison avec Alyssa Milano (Phoebe dans le show) provoquant l’hilarité générale. Leurs échanges ont démontré une vraie complicité entre ces deux-là et ça nous aura mis un sacré baume au cœur.

Retrouve notre discussion consacrée sur Twitter pour plus de photos et de punchlines.

Parker Lewis ne boit (presque) jamais

S’en est suivi le panel dédié à une autre série culte : Parker Lewis ne perd jamais. Une belle opportunité pour voir Corin Nemec (Parker), Billy Jane (Mickey), Troy W. Slaten (Jerry), Abraham Benrubi (Kubiac) et Maiwa Brewton (Shelly Parker) pour la première fois réunis depuis la fin du show. Culte ? Pas plus que la gueule de bois carabiné d’une partie du casting, avec en têtes de file Corin et Nemec – voir les photos ci-dessous -. On sent que le samedi soir des retrouvailles a été… animé. Loin d’être gênant, ce moment nous a provoquer beaucoup de sympathie pour ces acteurs qui ont vécu quelque chose de fort ensemble, à l’époque devant la caméra ou la veille devant un verre.

Retrouve notre discussion consacrée sur Twitter pour plus de photos et d’anecdotes.

Lex Luthor, alias Superman

Paris Manga nous aura gardé le meilleur pour la fin avec l’arrivée de Tom « Clark » Welling, Michael « Lex Luthor » Rosenbaum et Laura « Supergirl » Vandervoort pour le panel Smallville… pardon, pour le Show Michael Rosenbaum. Qu’on soit clairs : ce mec est FAN-TA-STIQUE ! On n’aura pas vraiment beaucoup parler de la série, mais niveau plaisir, on était au max. Arrivé directement sur scène sans passer par les coulisses, il a mis l’ambiance en tentant par tous les moyens de déconcentrer ses camarades – Tom a fini par se prêter au jeu, moins Laura -. Il a fait battre les cœurs lorsqu’il a ramené une petite Supergirl sur scène et que dire de ce passage où il a chanté le générique de la série (voir lien ci-dessous)… À leur départ, il fallait se rendre à l’évidence : nous étions toutes et tous amoureux de Lex Luthor.

Retrouve notre discussion consacrée sur Twitter autour d’un Michael Rosenbaum inarrêtable.

Un grand merci à la 26e édition de Paris Manga et Sci-Fi Show pour ces moments mémorables.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.