Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. est une série télévisée autour des super-héros Marvel. Notre avis sur la première saison de ce show !
Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. première du nom s’est achevée d’une bien jolie manière. De quoi lui permettre de faire oublier quelques longueurs au cours de ce premier exercice.
On avait accueilli la nouvelle avec un enthousiasme certain. Retrouver l’Agent Coulson après les événements de New York dans Avengers, et comprendre comment cela était possible. Et puis suivre les aventures d’une équipe de ce fameux S.H.I.E.L.D. avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche.
Si l’intrigue a été plutôt bien menée tout au long de la saison, les scénaristes n’ont malheureusement pas su éviter certaines longueurs. A contrario, ils ont su se montrer inventifs et malins quand il s’agissait de faire intervenir des visages connus. On ne dévoilera rien ici pour ceux qui ne l’ont pas encore vue.
L’aspect « teenager » de Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. est clairement revendiqué vu la jeunesse des personnages qui composent le groupe des principaux acteurs. Toutefois l’apport des « anciens » tend à équilibrer la donne. Au final, on passe toujours un moment agréable devant un épisode, ce que l’on recherche en général.
Quel résumé pour ce nouveau programme ?
Après la bataille de New York, le monde a changé. L’existence de superhéros, bons ou mauvais, a été révélée au monde entier ! Pour protéger la population qui n’est pas prête à affronter cette vérité, et alors que tout le monde le croyait mort, l’agent Phil Coulson reprend du service avec une équipe d’agents secrets au sein du S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Véritable bouclier humain, le S.H.I.E.L.D. tentera de maintenir la paix…
Côté casting, ça donne quoi ?
Clark Gregg : Sarge
Ming-Na Wen : Melinda May
Chloe Bennet : Daisy Johnson
Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
Marvel Les Agents du S.H.I.E.L.D. est notamment à découvrir par abonnement sur Disney+.
Article écrit par Mickey Knox