Critique Agents of SHIELD saison 6 épisode 1 : retour brouillon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette semaine, Agents of SHIELD revenait sur ABC pour le début d’une nouvelle ère, celle sans l’agent Coulson pour diriger l’équipe. Un premier épisode de cette nouvelle saison qui remet les compteurs à zéro et qui peine à nous convaincre.

On ne va pas se mentir, on est quand même super content de voir revenir nos agents préférés sur le petit écran, mais il y a comme un petit arrière-goût amer à leur retour. La raison ? L’absence de Coulson (Clark Gregg) qui se fait rapidement sentir. Un personnage qui servait de ciment à la trame scénaristique et qui laisse un vide, mais cela n’empêche pas l’épisode de fonctionner, il va falloir s’y habituer… jusqu’à la fin de l’épisode avec le retour de Gregg dans un tout nouveau personnage intrigant.

A l’ouest, rien de nouveau pour les agents du SHIELD…

Côté intrigue justement, rien de très neuf pour le moment puisque l’on suit les pistes laissées dans le dernier épisode de la saison dernière : Simmons et Daisy à la recherche de Fitz dans l’espace, Mack qui a repris le commandement de la base… Il va sans doute falloir attendre pour avoir un début d’intrigue, chose assez dommage quand on sait que la série nous a habitué à planter le décor dès le début de chaque saison.

On a même tiqué sur les effets spéciaux, pourtant plutôt bien réalisés en général, qui ici nous ont semblé un peu bizarres… Malgré cela, le casting est toujours au rendez-vous avec un jeu convaincant, l’épisode est assez rythmé et la dynamique, même si elle semble prendre du temps, commence à réellement se dessiner. Bref, il va falloir nous convaincre un peu plus avec les prochains épisodes.

La saison 6 de Marvel’s Agents of SHIELD est actuellement diffusée sur ABC.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

6 bof bof
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply