[Critique] Hollidaysburg : révélation prometteuse

Avec son premier film Hollidaysburg, réalisé pour l’émission The Chair, Anna Martemucci offre une émouvante plongée dans ce dur moment qu’est le passage au monde des adultes.

Thanksgiving les réunions et les retrouvailles avec la famille et les amis…c’est l’heure aussi des décisions. Il est temps de quitter sa vie d’étudiant et de penser à son avenir. Tout un programme pour Tori, Heather et Scott dont le destin va prendre un sacré tournant. Il faut choisir : amour, travail, relation familiale. L’histoire aurait pu être banale mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de la jeune femme.

Évitant les clichés dont les feel-good movies ont le secret, la réalisatrice offre une vision plus drôle, intelligente et intimiste. Dans cette petite ville de Pennsylvanie, elle joue savamment entre humour et moment personnel. Le spectateur n’a d’autre choix que de s’attacher. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces héros interprété par un casting d’anonymes mais bourrés de talents.

Drôle et touchant, Hollidaysburg est l’un des meilleurs films dans son genre et marque un début plus que prometteur. Comme quoi la télé peut révéler de vraies pépites.

Hollidaysburg est disponible sur l’Itunes Store et sur l’Amazon Instant video.

Avis

8,5 Petite pépite
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply