Game of Thrones : 5 moments forts de l’épisode 1 de la saison 7 (spoilers)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

2 – Lyanna Mormont, la petite reine badass !

En plein conseil de guerre à Winterfell, Jon Snow exhorte ses troupes pour lutter efficacement contre les Marcheurs Blancs.

Pour organiser ses différents vassaux et lieutenants, Jon Snow leur demande de préparer le peuple à la guerre. Non seulement les hommes, mais aussi les femmes, enfants ou adultes. A cette évocation, les conservateurs de Westeros haussent le ton, qu’une femme ne peut apprendre à se battre aussi vite ni aussi fortement qu’un homme.

Des propos misogynes bien vite tués dans l’œuf par Lyanna Mormont, la reine de l’Île aux Ours. La gamine lui demande sèchement si elle aussi n’est donc pas apte à porter les armes ou à gouverner ? Le type écrase, donnant le dernier mot à Lyanna qui conclue, au nom de tous, que les femmes et les enfants aussi participeront dorénavant aux entraînements. Décidément, en seulement 3 épisodes à l’écran, la petite continue de prouver qu’elle est l’un des personnages les plus stylés du show.

Westeros, terre féministe.

Game of Thrones : 5 moments forts de l’épisode 1 de la S07 (spoilers)

©HBO

1 2 3 4 5 6
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.