4. Han
La famille est plus forte que la mort. Dévoilé dès le premier trailer, le retour de Han dans Fast and Furious 9 pose de nombreuses questions, à commencer par … Mais comment diable a-t-il fait pour survivre !? Mange-t-il toujours ses cacahuètes ? (Oui) Nous l’attendions tous, le moment du #JusticeForHan est arrivé !
Sa mort à la fin du troisième opus, Tokyo Drift, bénéficiant déjà d’un premier twist qui, sans en changer la finalité, en donnait une autre perspective à la fin de Fast & Furious 6.
Se sachant déjà au-delà de la limite du vraisemblable, Fast and Furious 9 fait le choix de ne pas s’attarder très longuement sur les détails techniques de la chose. Par un petit jeu de flashback et d’exercice périlleux de raccrochage aux branches pour le moins capillotractés (ne testez pas ça chez vous), la fausse mort de Han, orchestrée par Mr Nobody en personne, et en lien direct avec les événements du film, passe pour un plan tout à fait plausible !
Si Letty a pu revenir après sa non mort mais vraie perte de mémoire, si Mia Toretto a pu revenir après avoir été absente du 8ème film (ne vous inquiétez pas, Brian s’occupe des enfants), alors on se met à espérer à un retour dantesque de Gisèle (oui on sait, elle est morte, mais on a bien vu que c’était jamais définitif la mort pour LA FAMILLE) avant la ligne d’arrivée prévue dans deux films.