Pour Dexter : le Game Over a sonné

Dexter aura donc connu huit saisons. La série a alterné le bon et le moins bon. Pour autant, l’idée était novatrice. Mettre en avant un personnage dont le passe-temps est de découper les autres sur une table, et de jeter leurs restes à la mer sonnait bien. Si certains «méchants» ont tenu la dragée haute à notre expert en projection sanguine favori (notamment son frère ou Trinity), d’autres n’ont pas été exploités à hauteur de leur potentiel (Johnny Lee Miller en tête d’affiche).

Même si la série s’est essoufflée au cours des saisons, on peut tout de même louer quelques tentatives des scénaristes, à l’image du retournement de la saison 6 lorsque Debra l’attrape en flagrant délit. La saison 7 la met d’ailleurs un peu plus au centre des débats. Dès lors que la 8 commence, on sait que la fin est proche. L’étau n’a jamais été aussi resserré sur Dexter, et on se demande comment il va finir. Sur une table ? En prison ? Abattu d’une balle par Debra ? S’enfuira-t-il avec Hannah et Harrison ?

Que nenni. Les scénaristes avaient pourtant un éventail de fins disponibles ************ALERTE SPOILER**********, mais ils ont choisi la pire ! Un bûcheron sérieusement ? Dommage, car la saison 8 avait de quoi se finir en apothéose. On en gardera un léger goût amer…

Article écrit par Mickey Knox

Avis

7 A voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply