Critique Manga Silver Wolf tome 2 : les méchants débarquent

Après un premier volume extrêmement convaincant (notre critique), Silver Wolf nous sert un tome 2 tout aussi efficace, d’autant qu’il laisse s’exprimer les personnages secondaires.

De nouveaux venus en ville. Là où le tome 1 du manga introduisait naturellement Hans Vapitt pour l’amener à son nouveau combat contre le mystérieux Grim, cette suite met davantage en scène ceux qui l’entourent ou veulent l’éliminer. C’est ainsi qu’on en apprend plus sur la personnalité du samouraï Shûsui, mais également sur les méchants, qui ne sont pas forcément ceux que l’on croient. Il suffit de voir le maître des vampires ou l’armée débarqués pour qu’on sente que la série ne versera pas dans le manichéisme primaire.

Bien dosé. Silver Wolf continue également de maîtriser son rythme en alternant combats, pauses humoristiques et avancée de l’intrigue. En parlant de cette dernière, on note aussi que le manga sait maintenir en haleine en nous offrant quelques réponses tout en amenant de nouvelles questions. Un jeu d’échec horrifique où notre héros n’est qu’un pion, mais dont il faut toujours se méfier du prochain mouvement. Passionnant.

Le tome 2 de Silver Wolf est sorti le 12 avril 2018 chez Kurokawa

Critique Manga Silver Wolf tome 2 : les méchants débarquent

© Kurokawa

 

Avis

8 On garde le rythme !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply