DC Universe sur grand écran : cinq raisons de s’inquiéter

L’année 2016 aura été marquée de coups durs pour DC Universe. Des films ratés, des problèmes de production, des erreurs de construction, autant d’éléments boiteux qui suscitent l’inquiétude quant à l’avenir de ses super-héros.

 

Batman v Superman et Suicide Squad au pilori

Deux grosses productions. Deux échecs. Que ce soit Batman v Superman ou Suicide Squad, aucun des deux n’est parvenu à conquérir son public en 2016. Si le résultat était bon au box-office, ce n’était pas le cas majoritairement selon les critiques, presse ou spectateurs. Le premier cumule même de nombreuses nominations aux Razzie Awards.

Les films avaient promis beaucoup et ont donné peu. Batman v Superman subissait un scénario paresseux, écrit pour faire de la publicité à Justice League. Suicide Squad tentait lui, un effet cool, copié sur Les Gardiens de la galaxie, qui se révélait poussif et désorganisé.

On a donc vu deux réalisations se faire briser. Un lynchage à la taille de la déception engendrée, dont la récurrence devient alarmante. La faute en particulier à un montage charcuté par la production et à chaque fois la même promesse bancale : la version longue sera meilleure.

Retrouvez la bande-annonce de Suicide Squad.

1 2 3 4 5 6

About Author

Avatar

Leave A Reply