David Fincher prépare un biopic sur le scénariste de Citizen Kane

Nos confrères de Variety viennent de dénicher une information des plus enthousiasmante : David Fincher prépare un biopic sur le scénariste Herman Mankiewicz.

Cela faisait depuis Gone Girl en 2014 que le petit génie d’Hollywood David Fincher ne s’était pas lancé dans un nouveau long métrage, malgré sa tentative avortée de World War Z 2. Il n’avait pourtant pas chômé, créant des séries comme Mindhunter et Love, Death and Robots pour Netflix. Et c’est une nouvelle fois pour la célèbre plateforme de streaming qu’il développe ce projet. En effet, le réalisateur de Seven semble avoir carte blanche chez eux (mettant aussi la casquette de producteur), car ce projet est éminemment personnel. Il adapte justement un scénario de son défunt père Howard Jack Fincher. De plus, une première pour David qui tournera le film en noir et blanc. 

Nommé “Mank”, ce film se focalisera sur le conflit entre Orson Welles et Herman Mankiewicz (frère ainé du grand Joseph L. Mankiewicz) durant le développement du classique Citizen Kane, qui aura justement eu l’oscar du meilleur scénario. Le rôle titre sera tenu par ni plus ni moins Gary Oldman, lui aussi oscarisé pour son rôle de Churchill dans Les Heures sombres

La production de “Mank” par David Fincher commencera en novembre prochain.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply