Critique Yellowstone saison 2 épisode 1 : dances with cowboys

Après un excellent premier cru, Paramont Network nous propose le season premiere de la saison 2 de Yellowstone qui s’annonce comme une nouvelle chevauchée incroyable.

La famille Dutton est bien décidée à maintenir sa main de fer sur le Montana, face aux politiciens et promoteurs immobiliers. Créée par le génial Taylor Sheridan, Yellowstone continue de mettre le feu à notre écran avec un western contemporain, agressif et passionnant.

Critique Yellowstone saison 2 épisode 1 : dances with cowboys
©Paramount Network

Sauf que pour cette saison 2, du moins pour le pilote, le scénariste de Sicario laisse la caméra au vétéran Ed Bianchi, spécialiste de la télévision avec à son actif la réalisation d’épisodes de Deadwood ou de Boardwalk Empire. A base de country, de rodéo, d’élevage bovin, de passage à tabac et de machinations politiques, pas de doute, la saison 2 de Yellowstone promet d’être épique.

Lonesome cowboys

S’il ne réalise pas le season premiere, Taylor Sheridan fait un petit coucou devant la caméra mais surtout, nous gratifie toujours de son écriture racée et gutturale. Il fait de sa passion pour le paysage de l’Ouest sauvage et sa brutalité poussiéreuse une véritable raison d’être. A tel point que cette reprise de Yellowstone opère comme une parfaite remise en selle en nous faisant faire un tour du ranch patriarcal, histoire que l’on se refamiliarise avec tous les enjeux à venir pour la famille de Kevin Costner, toujours incroyable.

Critique Yellowstone saison 2 épisode 1 : dances with cowboys
©Paramount Network

Si la première saison posait les bases de cet empire familial et des ramifications de ses complots pour garder la main mise sur l’état du Montana, cette seconde saison de Yellowstone se penche un peu plus sur la lutte des classes. Une lutte perpétuelle entre civilisation et ruralité, entre progrès et traditions. De quoi préparer le terrain pour de nouveaux joueurs et de nouvelles stratégies manipulatrices qui ne laisseront personne indemne.

Avec de nouvelles dynamiques et une violence visuelle et narrative toujours aussi percutantes, ça y est, on attend la suite de Yellowstone avec impatience.

La saison 2 de Yellowstone est diffusée sur Paramount Network.

Avis

8 sauvage
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply