Critique Supergirl saison 3 : un navet pourtant bien riche…

0

Après Legends of Tomorrow, Arrow et The Flash, The CW vient de conclure les aventures de Supergirl, dont la saison 3 (notre critique du season premiere) se sera montrée riche, mais en même temps, toujours aussi mauvaise.

Fort potentiel. À l’encontre de ses consœurs super-héroïques de la chaîne, Supergirl s’appuie sur de nombreux personnages, qui ont chacun leurs arcs narratifs bien spécifiques et apportent une véritable contribution à l’ambiance sympathique du show. Des développements qui n’ont pas peur de s’attaquer à de grandes questions comme Alzheimer, l’adoption ou encore la xénophobie. Sauf que ces belles idées sont souvent asphyxiées par les love-story ou les apitoiements d’une héroïne qui nous énerve chaque fois qu’elle est devant la caméra, soit tout le temps. Melissa Benoist fait de son mieux mais n’atteint jamais le niveau de ses collègues, mêmes secondaires et fait retomber la série dans ses vieux travers.

Super-navet. Mais tout ce qui ne va pas n’est pas que de la faute de Supergirl. On accuse plutôt les scénaristes, qui font durer, pour notre plus grand déplaisir, une intrigue pourtant prometteuse avec une Reign horripilante et clichée. Quand les effets spéciaux sont toujours risibles et la réalisation, sinon inexistante, dramatiquement brouillonne, rien ne peut plus sauver Kara Danvers. Sauf peut-être une « Red Daughter » ?

La saison 3 de Supergirl est disponible sur The CW.

Advertisement
(Visited 1 times, 4 visits today)

Avis

4 nanarland
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.