[Critique] Supergirl saison 3 épisode 1 : le vilain petit canard de CW !

0

Si The CW semble tenter de nouvelles choses, ce début de saison 3 de Supergirl est comme son héroïne, boudeuse.

Sombre. Les évènements de la saison 2 de Supergirl ne laissaient pas notre kryptonienne de marbre, et nous non plus. Voilà donc Kara Danvers qui broie du noir et cet état d’esprit en berne se reflète dans le nouveau logo très sombre d’une super-héroïne pourtant très colorée. La voilà qui claque la porte à la joie qui la caractérisait et c’est avec une mine renfrognée et un état d’esprit proche d’une crise d’adolescence que la nouvelle de chez CW tente d’imiter Arrow, sans le background nécessaire.

Mais chiant… Sauf que ce revirement psychologique d’un personnage enjoué aurait pu être sympathique si la saison 3 de Supergirl n’était pas également synonyme de catastrophe télévisuelle. L’humour tente maladroitement de faire digérer ce triste constat entre fonds verts repérables à mille lieux et absence de photographie. Scénaristiquement idem, il n’y a rien à récupérer, on nous ressert un méchant qui n’est que le sbire d’un manipulateur… En résumé, Supergirl cherche encore sa place dans le Arrowverse puisque Legends of Tomorrow occupe la place du fun décomplexé, Flash celui du style novateur et Arrow garde la mainmise sur la noirceur d’un univers aguerri.

La saison 3 de Supergirl est actuellement diffusée sur The CW.

Advertisement
(Visited 737 times, 12 visits today)

Avis

4 mauvais
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !