Critique Marvel’s Iron Fist saison 2 : deux gamins et un poing qui brille

Bien que la première saison de Marvel’s Iron Fist ait été une catastrophe, on s’est dit que le changement de showrunner et une réduction du nombre d’épisodes méritaient bien qu’on laisse une seconde chance à Danny Rand.

Comme on est sympas, voici un résumé de cette saison 2 de Marvel’s Iron Fist pour qui n’aura pas la force d’aller jusqu’au bout : deux gosses qui se chamaillent à propos d’un poing qui brille. Et il n’est pas question d’être méchants puisque c’est littéralement ce qui se passe !

Clairement, ce retour possède quelques qualités à commencer par un rythme beaucoup moins mou et des chorégraphies plus naturelles lors des combats. Et puis c’est sûrement la série Marvel sur Netflix qui maîtrise le mieux ses personnages féminins dans son ensemble (Jessica Jones se limitant beaucoup à son héroïne). Colleen Wing (magnifique Jessica Henwick) éclipse totalement son partenaire et son duo avec Misty Knight (en visite) continue de nous faire rêver d’un show dédié aux Filles du Dragon. Même son de cloche chez Joy ou Mary dont les nuances ne font que mettre en avant les failles de leurs partenaires masculins.

« Je suis le Iron Fist et… » mais on s’en fouuuuuuuut !!!

Ces femmes de caractères doivent malheureusement composer avec des hommes qui n’en ont pas une once et à elles de les materner sans arrêt. Tout du long, Danny, Davos ou Ward n’auront de cesse de chouiner sur leur sort, face à la fatalité d’un destin qui ne leur convient pas. Et c’est là la plus grosse faiblesse de cette saison 2 de Marvel’s Iron Fist : ne rien proposer d’autre qu’une guerre d’égo

En conservant au premier plan un Danny Rand (et un Finn Jones toujours aussi peu crédible dans le rôle) dont l’intérêt scénaristique tourne déjà en rond depuis un moment – contrairement à Luke Cage qui a su se mettre au second plan -, la série ne fait qu’effleurer des pistes bien plus intéressantes à suivre. On s’ennuie peut-être moins que lors de la première saison, mais c’est toujours aussi vide.

Marvel’s Iron Fist saison 2 est disponible sur Netflix.

Avis

4 Danny tu nous ennuies
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply