Critique Marvel’s Jessica Jones saison 2 : la super-héroïne a toujours du chien !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’époque de la première saison, Jessica Jones succédait à l’excellent début de Daredevil et parvenait à lui tenir tête. Depuis, les shows Marvel de Netflix ont pris la pente descendante (exception faite du Punisher) et on se demandait bien ce que nous réservait cette saison 2.

Exceptionnelle Krysten Ritter. Ne nous le cachons pas, si la série plaît toujours autant c’est grâce à la prestation toujours parfaite de l’actrice dans le rôle-titre. Aussi grincheuse que badass, notre détective mal-lunée explore son passée alors que ses proches se détournent petit à petit d’elle. Cette deuxième fournée nous offre ainsi une approche plus intimiste, plus humaine de la super-héroïne.

Maîtrisée. Avec exclusivement des réalisatrices à la barre, ce retour de Jessica Jones se veut davantage féministe et cela se ressent dans le traitement des personnages. Ainsi, Trish et Jeri profitent de l’absence d’un réel méchant pour s’émanciper et gagner en consistance. Bien que la série manque d’un fil rouge assez solide pour tenir 13 épisodes, la multiplication des intrigues secondaires et les rebondissements bien dosés lui permettent de tenir en haleine. On est loin de la qualité de la saison 1, mais on ne boude pas notre plaisir.

La saison 2 de Marvel’s Jessica Jones est disponible sur Netflix depuis le 8 mars 2018

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7 Elle garde la forme !
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply