Critique Marvel’s Luke Cage saison 2 : une identité trouvée

Ce n’était pas le désastre Iron Fist, mais les débuts de Luke Cage restent quand même la première déception des séries Marvel / Netflix. La saison 2 se devait donc de rectifier le tir, ou du moins essayer.

Plus d’impact. Notre Power Man semble enfin avoir trouvé sa voie au milieu de ses collègues en préférant à la force des enjeux de pouvoir. Dans cette saison 2, l’invincible Luke Cage lutte contre son impuissance, limité par son statut de « héros » jusqu’à en devenir presque personnage secondaire de la série. Il faudra attendre les dernières minutes, magistrales, du dernier épisode pour que le colosse intègre la partie de poker. En déjouant systématiquement le moindre manichéisme, les scénaristes ont su enfin trouver la consistance qui manquait.

De l’amélioration mais… Avec davantage d’action, de rythme, d’originalité dans la mise en scène, d’effets gores, et une bande-son exceptionnelle, Luke Cage a fini de beurrer les sandwichs. Toutefois, il reste encore quelques problèmes à régler comme une introduction encore un poil longue, un méchant expliqué bien trop tard pour que l’empathie fonctionne et des caméos expédiés (Iron Fist toujours tête à claques). La série est sur la bonne voie, à elle maintenant de confirmer en saison 3.

Marvel’s Luke Cage saison 2 est disponible sur Netflix.

Avis

7 Une amélioration
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply