Critique Livre – Spoilers Alert : du spoil en série

Quiconque aura attendu plus de 48h après sa diff’ pour regarder un épisode de Game of Thrones sait ce que Spoilers Alert veut dire. Soyons donc clairs : il vaut mieux ne pas aimer les surprises avant d’ouvrir ce livre.

Des résumés clairs et concis. Spoilers Alert s’intéresse à une cinquantaine de séries dont tu as forcément entendu parlé et tend à répondre pour chacune à une question principale autour de laquelle s’articule le show. Par exemple, Ross et Rachel finissent-ils ensemble dans Friends ? Loin de se contenter de raconter la fin, le bouquin résume les grands moments de chaque saison en essayant toujours de coller à son interrogation majeure. Simple et (très) efficace.

Anecdotes bonus. Loin de n’être qu’un recueil à spoils, Spoilers Alert ne manque pas de nous en apprendre aussi un peu plus sur les coulisses des séries comme le départ de Michael J. Fox de Spin City. Les auteurs auront mis à jour leur œuvre jusqu’à la dernière minute et, sadiquement, ils ont placé entre les chapitres un spoiler majeur sur les séries en cours, attention donc en tournant les pages ! Qu’il serve juste de mémo ou pour ne pas te sentir largué quand on te parle d’une série que tu n’as pas vu, Spoilers Alert est un formidable gain de temps pour lecteur averti.

Spoilers Alert sort le 06 juin 2018 aux éditions Hachette Heroes

Critique Livre - Spoilers Alert : du spoil en série

© Hachette Heroes

Avis

8 Une bonne idée
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply