[Critique Livre] Souviens-toi que l’amour n’existe pas : un roman libertin (sur)prenant !

0

« Les hommes cherchent toujours à connaître ce qu’on leur cache. Je suis persuadée que si j’opérais à visage découvert, aucun d’eux ne me solliciterait plus jamais par la suite. C’est le fait que je porte un loup qui excite leur curiosité. »

Ne vous fiez pas à ce titre un peu gnan-gnan, car Souviens-toi que l’amour n’existe pas  est une bien jolie surprise ! Entre érotisme et suspense, Diane Gontier parvient – avec ce premier roman – à nous maintenir en haleine du début à la fin !

Simple mais efficace. Le jour, Françoise, 22 ans, est étudiante en droit ; la nuit, elle devient Mila, une call-girl. Rien de très original dans le scénario donc, et rien de plus transcendant pour ce qui est du style d’écriture. N’empêche que le rythme du récit et la fluidité de la narration rendent ce roman fortement addictif ! Et à mesure que les deux identités de la jeune femme – qu’elle veut cloisonnées – se font de plus en plus poreuses, on a de moins en moins envie de lâcher le livre. (Trop) vite dévoré donc !

Difficile à classer ! Derrière un titre qui laisse présager un roman à l’eau de rose pour adolescents, Souviens-toi que l’amour n’existe pas a de quoi surprendre agréablement. Certes, on flirte avec le New Adult façon 50 nuances de Grey, avec des scènes de sexe particulièrement réussies, tout en sensualité et érotisme. Mais l’auteur parvient à ménager un peu de suspense, et nous offre un rebondissement final inattendu qui donne une autre dimension à cette romance érotique.

Souviens-toi que l’amour n’existe pas, de Diane Gontier, est paru le 25 août 2017 aux Éditions Milady.

[Critique Livre] Souviens-toi que l'amour n'existe pas un roman libertin (sur)prenant

© Éditions Milady

Advertisement
(Visited 562 times, 8 visits today)

Avis

8 A lire
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Mélina Hoffmann

Les rubriques littérature et théâtre : c'est moi ! Je suis une rédactrice qui ose (mettre sa vraie photo ! C'est déjà ça.) J'aime les beaux mots, les belles histoires, les belles rimes, et les G Squad. Mon livre préféré ? Oui-oui à la plage, sans hésiter. Pour le suspense. Surtout à la fin, quand le château de sable...

Réagissez !