Critique Livre – Gastronogeek spécial dessins animés : gourmand et croquant

Ça fait quatre ans que Thibaud Villanova mélange cuisine et culture geek avec la licence Gastronogeek où il présente des recettes issues des séries, films, jeux vidéo, etc. entre reprise et invention. Ici, il laisse parler son imaginaire en s’attaquant aux dessins animés. Prêt ? Fuuuuuusion !

Des animés d’hier et d’aujourd’hui. Alors il y avait un petit piège dans cette intro puisque Dragon Ball n’est pas au programme vu qu’on retrouvait déjà la série dans un précédent ouvrage. Néanmoins on en a pour toutes les générations puisqu’on va de Captain Albator à Rick & Morty en passant par les inévitables Pokémon. Au total, 37 recettes dont plusieurs seront complémentaires. On peut, en effet, préparer un dîner Princesse Sarah en buvant un cocktail Cobra avant de finir sur un dessert FullMetal Alchemist.

Des plats inspirés. Alors attention, il ne faut pas s’attendre à manger du panda en référence à Ranma ½. Le Chef nous retranscrit un univers en s’imprégnant de l’esprit du dessin animé et non en copiant littéralement les plats, certains n’ayant que peu d’occasion de se sustenter, à l’image de nos Chevaliers du Zodiaque. Pari réussi et avec de recettes (en apparence) faciles à réaliser avec des explications toujours aussi claires.

Gastronogeek spécial dessins animés est sorti le 16 mai 2018 chez Hachette Heroes


Avis

8 Le geek à la bouche
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply