[Critique Livre] Atlas Obscura : le monde comme vous ne l’avez jamais vu !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tiré d’un site participatif du même nom, Atlas Obscura est un véritable cabinet des curiosités qui propose une approche assez insolite du voyage. Au programme, plus de 600 lieux parmi les plus curieux du monde, mais pas que ! Possible que ce que vous allez y découvrir vous poursuive dans votre sommeil !

Le monde sous un autre angle. On est loin des guides de voyage habituels et de leurs photos aux airs de cartes postales photoshopées avec Atlas Obscura ! Il nous emmène à la découverte de lieux, coutumes, anecdotes, phénomènes improbables, étranges, parfois glauques, et souvent méconnus des voyageurs. La maison à l’envers en Poméranie, la collection de cerveaux de Cushing, la fête du saute-bébé en Espagne, les cercueils suspendus aux falaises aux Philippines… Il y en a pour tous les goûts !

Un ouvrage qui mériterait d’aller encore plus loin. Car si la lecture n’en reste pas moins addictive, les voyageurs aguerris pourront reprocher à cet Atlas Obscura de ne pas présenter certains lieux moins touristiques et de passer un peu vite sur certaines zones du monde. En effet, une exploration plus large serait la bienvenue, quitte à ce que cela se fasse sur plusieurs volumes. Heureusement, le site participatif est là pour satisfaire les plus gros appétits !

Atlas Obscura est paru en novembre 2016 aux Éditions Marabout.

[Critique Livre] Atlas Obscura le monde comme vous ne l'avez jamais vu

© Éditions Marabout

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.