N’avez-vous jamais rêvé de jouer à un titre immersif, de vous aventurer dans les merveilles de l’espace et ses mystères aux possibilités infinies ? Hello Games l’a fait sous le nom de No Man’s Sky. Le rêve est-il devenu réalité ?
L’exploration avant tout. Sans jamais être pris par la main, le joueur est emmené sur une planète créée aléatoirement dans l’espoir de récolter maintes ressources pour réparer votre vaisseau et partir en quête d’autres astres. Ceux-ci sont également créés de façon sans cesse changeante, rendant la durée de vie du titre quasiment infini. Artistiquement très réussi, le titre pèche cependant au niveau technique et n’arrive pas à la cheville des jeux récents.
Un gameplay répétitif. No Man’s Sky se prend facilement en main et le joueur n’aura aucun mal à trouver ses marques. L’opus adopte un gameplay en deux temps : une exploration des planètes et des phases en vaisseau spatial. Cette alternance et le manque réel de nouveautés au fil des heures, rendent malheureusement le titre très vite répétitif et lassant. Dommage que le vaisseau soit si peu exploité…
No Man’s Sky plaira principalement aux gamers adeptes de l’exploration à outrance et du « bis repetita placent » à chaque session.
[button link= »https://linfotoutcourt.com/band-annonce-no-mans-sky/ » target= »new » color= »red »]Pour aller + loin[/button]