[Critique] Hector et la recherche du bonheur : Poésie et légèreté

Certains le fuit par peur de le perdre un jour, d’autres passent leur vie à le poursuivre. Mais au fond qu’est-ce qu’est le bonheur ?
C’est la question à laquelle tente de répondre Hector, personnage curieux et à la naïveté presque enfantine (excellent Simon Pegg). Véritable voyage initiatique, Hector et la recherche du bonheur est un film optimiste, chaleureux, touchant et rafraîchissant, à l’image de son personnage principal, et on se laisse volontiers embarquer !

Doté de séquences animées qui donnent lieu à des moments de poésie enchanteresse, le long métrage souffre tout de même de quelques facilités de scénario et de quelques clichés, (l’homme d’affaire qui ne vit que pour l’argent ou le moine tibétain ne parlant que par énigmes). Malgré cela, il nous offre une vraie réflexion sur le bonheur et les différentes formes qu’il peut prendre.

Mention spéciale à une jolie galerie de second rôle : Jean Reno, Tony Colette et Christopher Plummer sont impeccables.

Adapté du livre de François Lelord, Hector et la recherche du bonheur est un feel good movie sans prétention qui vous donnera, vous aussi, envie de vous mettre au bonheur. Juste quelques instants. Juste pour voir ce que ça fait.

Hector et la recherche du bonheur sort le 14 octobre en DVD et Blu-Ray.

7.0 A savourer
  • 7
  • User Ratings (1 Votes) 8.5

About Author

Avatar

Leave A Reply