Salut à toi, lecteur invétéré où lecteur tout court ! Alors qu’une septième vague déferle sur la France, l’actualité culturelle elle, continue aussi d’affluer, et il ne suffit pas de se protéger pour la propager puisque tout est ici ! Du retour de Cameron Diaz et de Lomepal au non-retour de James Bond, voici le programme de notre récap’ de la semaine !
Côté cinéma,
- Cameron Diaz est enfin de retour ! Après avoir annoncé sa retraite en mars 2018, l’actrice sera de retour dans son genre de prédilection, la comédie d’action, qui porte de plus bien son nom, Back in Action, où l’actrice retrouvera Jamie Foxx, qui sera produite par Netflix.
- James Bond ne sera pas tout de suite de retour. La productrice Barbara Broccoli a ainsi annoncé que le processus de mise à neuf de l’espion était encore en cours, et qu’il fallait tout réinventer, pour un tournage qui ne serait pas prévu avant deux années. Le retour de l’espion, comme sa mort d’alors, peuvent alors encore se faire attendre, une fois de plus.
Côté série,
- Mr. & Mrs. Smith agrandit son casting ! 17 ans après le film porté par le couple Brad Pitt et Angelina Jolie, Amazon lance sa propre série qui sera donc porté par le duo Donald Glover et Maya Eskrine en tête d’affiche. Mais ce n’est pas tout puisque s’ajoutent à ces deux noms prestigieux d’autres grands acteurs puisque deux acteurs du récent The Batman, Paul Dano et John Torturro, s’y donneront également la réplique !
- Netflix s’entend lancer sa propre série sur la mythologie grecque. Baptisée Kaos et portée par Charlie Covell (The End of the Fu..ing World), on y trouvera Janet McTeer en Héra, David Thewlis en Hadès et Hugh Grant en Zeus !
Côté jeux vidéos,
- La culte Megadrive revient sur Switch ! Des franchises cultes et adorées par nombres de joueurs feront leur retour sur la console, puisqu’on y retrouvera Zero Wing, Comix Zone et Méga Man (entre autres). Des titres à (re)découvrir dès maintenant grâce au Nintendo Switch Online + Pack additionnel sur Switch !
- Pokémon GO va maintenant avoir son propre réseau social ! Niantic va lancer l’application Campfire, exclusivement réservée aux dresseurs, et proposant une carte en temps réel et une message en ligne afin de rapprocher les joueurs !
Côté musique,
- Lomepal continue d’amorcer son retour. Après avoir dévoilé le sombre Tee, le rappeur revient entouré de son équipe de fidèles, ADEUS FILMS, pour dévoiler le génial Auburn. Réalisé par Léa Simon, on y suit la course endiablée, faite de superbes ralentis, d’une jeune femme casquée dans un décor post-apocalyptique où Lomepal apparaît subrepticement. Le nouveau site de l’artiste, annonçant une tournée, baptisé Mauvais Ordre, sera-t-il le nom de son prochain album ?
- Le rappeur R. Kelly vient d’être condamné à 30 années de prison. L’auteur du tube I Believe I Can Fly vient en effet d’être reconnu coupable d’un trafic de jeunes femmes, dont Franceinfo révèle les glaçants détails. Pour une fin de carrière derrière les barreaux.
Côté littérature,
- Le Journal d’Anne Frank fête ses 75 ans. Un anniversaire que la maison d’édition Calmann-Lévy a choisi d’honorer en rééditant le bouleversant témoignage, d’un magnifique bleu en tissu ainsi que deux autres ouvrages, consacrés à la famille de cette dernière. Elle s’appelait Anne Frank, tout d’abord, relatant l’histoire de la femme ayant caché la jeune fille, et Nous imaginions la vie autrement, sur la famille d’Anne Frank.
- Esther fête ses 16 ans ! Et de 7 tomes sur 9 prévus pour l’autre grand succès de Riad Sattouf, après L’Arabe du Futur et Le Jeune Acteur et des aventures de cette jeune fille pas si banale qu’est Esther. Parce qu’elle se voit ici confrontée au lycée, à une coupe ratée et au sexisme, et que c’est une fois de plus une grande réussite, on vous recommande chaudement d’emmener Esther avec vous cet été !
Côté spectacle
- Monsieur Poulpe se lance sur scène ! L’artiste, après avoir dégainé nombre d’émissions, de l’adaptation des Recettes Pompettes à Crac Crac, se lance dans son premier one-man-show. Sobrement intitulé Nombril, l’artiste parcourt actuellement la France pour rôder le spectacle qui sera présenté à la Comédie de Paris dès le 29 septembre !
- Le Festival Beauregard du 7 au 10 juillet à Hérouville Saint-Clair, tout près de Caen ! Après une ouverture lancée par MUSE, l’on pourra y retrouver pêlemêle sur 5 jours, PNL, OrelSan, Clara Luciani, – M -, DJ Snake, Izia, Madness, SUM 41, Feu! Chatterton, Liam Galagher, Metronomy où encore Juliette Armanet. Autour du château, les nuits promettent d’être intenses !