Box-office US : Tomb Raider fait le job, mais va devoir tenir !

0

Si Black Panther domine le box-office US et qu’Un raccourci dans le temps est au raz des pâquerettes, Tomb Raider (notre critique) arrive à la seconde place pour son premier week-end d’exploitation en salles.

Le film avec Alicia Vikander récolte 23,5 millions de dollars américains et réalise le sixième meilleur démarrage pour une adaptation vidéoludique, toujours dominé par le Tomb Raider de 2001 avec Angelina Jolie qui avait engrossé, à l’époque, 47,7 millions. A l’international, le long métrage de Roar Uthaug totalise 84,5 millions de dollars dans le monde, dont 41,1 rien qu’en Chine. Pas de quoi faire exploser des records donc, mais suffisamment pour rassurer les studios, si le film tient la distance.

Tomb Raider est actuellement au cinéma.

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !