Critique Tomb Raider : pas ce genre de Croft !

Prenant le même chemin que son homologue vidéoludique, la saga Tomb Raider passe par un reboot cinématographique et installe Alicia Vikander en nouvelle Lara Croft moins pulpeuse et plus aventureuse. De là à en dire que ça en fait une meilleure adaptation…

Paresseux. Ok, Tomb Raider fait le job et divertit sans trop de mal par son rythme sans temps mort et ses nombreuses cascades. Maintenant on aurait pu espérer mieux pour le retour de l’héroïne qu’un scénario cousu de fils blancs et une réalisation sans intelligence, se contentant de singer le jeu vidéo dont il s’inspire, histoire de mettre les gamers dans sa poche. Sauf qu’il faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles en nous offrant le minimum syndical sans se fouler.

Alicia Vikander est Lara Croft. L’actrice oscarisée campe l’aventurière avec sincérité et panache, parfaite incarnation de son alter-ego pixelisé. On regrette que le script ne lui fasse pas honneur en lui opposant un méchant caricatural et des séquences émotions artificielles. Et si la scène finale est également reprise du jeu, on y voit aussi un clin d’œil gênant à Angelina Jolie. Pourtant elle n’arrête pas de le dire : elle n’est pas ce genre de Croft !

Tomb Raider est sorti le 14 mars 2018

Avis

4.5 Lara Croft n'est pas Tomb Raider
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply