Borderlands : Eli Roth réalisera l’adaptation du jeu vidéo au cinéma

Eli Roth vient officiellement d’annoncer sur son compte Twitter qu’il s’occuperait du film tiré de l’univers du jeu vidéo Borderlands.

Le cinéaste à qui l’on doit déjà plusieurs films d’horreur tels que Hostel, The Green Inferno ou encore Cabin Fever, se dit très enthousiaste à l’idée « d’apporter sa propre énergie, ses idées et sa vision au monde sauvage, amusant et infiniment créatif du jeu Borderlands ».

Il sera assisté à l’écriture de cette adaptation par Craig Mazin, auteur du script de la minisérie Chernobyl. Du beau monde se réunit, par ailleurs, pour produire le film: Lionsgate ainsi que DuvalMagic, Arad Productions, picturestart et Gearbox Software. Randy Pitchford, l’un des créateurs du jeu compte notamment parmi les producteurs du film. Les fans de l’univers des badlands peuvent donc rester optimistes quant à la fidélité de cette adaptation.

Ce jeu, dont la première version a vu le jour en 2009, prend place sur une planète fictive appelée Pandora. Devenue le repère des bandits venus des quatre coins de l’espace, celle-ci dissimulerait une Arche contenant tous les trésors de l’univers. Le joueur incarne les personnages d’un groupe de « chasseurs de l’Arche ». De quoi s’amuser pour le jeune réalisateur !

Comme le tweetait Eli Roth, rendez-vous sur Pandora pour découvrir Borderlands !

About Author

Léa Butel

Leave A Reply